Aquatic vibes : la playlist

playlist musique aquatique

Aquatic vibes 🐠


La playlist ▶

Cette playlist est dédiée à tous ceux qui ont envie d’un plongeon quand le soleil tape trop fort. D’un moment de pause quand les journées sont trop longues. A ceux qui en ont marre d’avoir les pieds sur terre, je leur propose une façon de flotter un peu et de méditer. Sans pour autant devoir se déplacer jusqu’à la piscine municipale bondée, ni même avoir à poser congé pour rejoindre les côtes.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai aimé les vibes aquatiques dès ma plus tendre enfance en jouant à Super Mario sur ma Nintendo 64. Si vous vous souvenez bien, quand vous faisiez nager ce fameux personnage sous l’eau, une délicieuse musique se déclenchait. Je la trouvais tellement belle et planante que je noyais souvent notre plombier virtuel préféré.

Ça ne vous rappelle rien ? 🙂

Ode à l’aqua music

Ce qui symbolise les vibes aquatiques à mon sens, ce sont ces basses profondes et étouffées que l’on pourrait entendre lorsque l’on a la tête sous l’eau. Les voix se font entendre comme des échos lointains. Et puis parfois on est surpris par la clarté des aigus qui pétillent comme des sons qui remontent à la surface, comme des bulles qui éclatent au soleil.

Très vite on se perd, on se noie, dans ces mélodies hautement hypnotisantes et apaisantes. Comme un plongeur en état de transe. On n’a plus les pieds sur terre et on n’est pas pressé de remonter à la surface. Et ça tombe bien, ma playlist est assez longue pour ça !

Un plongeon dans le future beats

Au programme donc, beaucoup de future beats avec mes amis KamiYa & XII (qui forment ensemble Ecumes). Deux jeunes hommes très talentueux qui réalisent des sons magiques ensemble et dont je n’aurai jamais fini de vous parler ! Mais aussi le prodigieux producteur MISOGI, qui vous perdra au fin fond des abysses avec « OCEAN« .

J’ai aussi eu un récent coup de coeur pour l’allemand Swimming TV, qui m’a fait enchaîner pas mal de likes ! Je n’oublie pas Petit Biscuit que vous devez sûrement connaître étant donné sa médiatisation récente. J’ai découvert un morceau assez méconnu de lui qui est une véritable invitation au voyage, comme on se laisserait entraîner par un radeau sur une mer calme.

Et enfin, un petit mot sur la « swim tape » de snacs, vieille de 3 ans et qui ne m’a jamais lassée. Le genre de mix que l’on écoute dans sa baignoire les yeux fermés ou lors d’un rendez-vous romantique 😉

Alors, vous avez tenté l’expérience ? Quelles sont vos impressions ? 🙂

XOXO


RELATED POST

  1. Alors là ce ne sont que des découvertes !

    • Marine Lepaul

      13 juin

      J’imagine 🙂

  2. Nina

    1 juin

    Mon je l’écoute en boucle … que de souvenirs avec ce Mario !

    • Marine Lepaul

      13 juin

      Le genre de choses qui reste ancré à vie dans la mémoire 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
FOLLOW ME