READING

Rafraîchissez-vous : le Ciabatta méditerranéen

Rafraîchissez-vous : le Ciabatta méditerranéen

Ciabatta méditerranéen

La fraîcheur du Ciabatta méditerranéen


Alerte canicule !

L’été n’a pas encore commencé qu’on nous annonce déjà qu’il va faire très chaud dans pas mal de régions de France cette semaine !

Plutôt dur de garder un bon appétit durant cette période-là ! On a cruellement besoin de légèreté et de fraîcheur, sous la brise de son ventilateur. Bref, de manger healthy !

C’est donc dans ces conditions que nous avons improvisé un sandwich bien estival avec notre reste de pains ciabatta. La veille on les avait utilisé pour faire d’excellents burgers grecs à la viande d’agneau !

Ingrédient spécial de ce sandwich fraîcheur : le hoummous que nous adorons ! Nous en avons préparé nous mêmes, mais nous n’avions pas tous les ingrédients requis pour qu’il soit vraiment parfait à mon sens. Si vous êtes pressés, sachez qu’on trouve de bons hoummous frais en grande surface, même si rien ne remplace le fait maison, évidemment !

Ciabatta méditerranéen

Ciabatta méditerranéen

Je ne vous détaille pas les quantités précises, faites comme vous le sentez !

La seule chose à faire avant de garnir vos sandwichs, est de passer vos pains ciabatta au four, durant quelques minutes, à basse température et recouverts d’un filet d’huile d’olive ! Ils seront croustillants à souhait 😉

Ingrédients

  • Pains ciabatta (trouvables en grande surface)
  • Feta
  • Tomates
  • Concombre
  • Basilic frais
  • Hoummous frais (à moins de le faire maison)
  • Huile d’olive


Direction le Sud Ouest !

Sinon, rien à voir avec cette bonne recette, mais je vous annonce que nous prendrons la route demain soir pour une semaine de vacances !

Et ce sera la région du Sud Ouest que je vais me faire un plaisir de découvrir enfin ! De Lacanau à Biarritz, en finissant par une nuit dans les Pyrénées. Il me tarde tellement de déguster des huîtres d’Arcachon avec un bon verre de blanc sec ! Et tout un tas d’autres spécialités, dans cette région où la gastronomie est merveilleuse !

Nous sommes impatients de retrouver les plages majestueuses qui bordent l’océan, la magie des dunes de sable du Pilat… De très belles photos à prévoir que je me ferai un plaisir de vous faire partager !

Vous pourrez suivre tout ça sur mes réseaux sociaux ! Particulièrement sur Instagram, mon réseau fétiche !

N’hésitez pas à me transmettre vos bons plans sur la région si vous en avez 🙂

En attendant je vous dis à très bientôt !

XOXO


RELATED POST

  1. Laura

    20 juin

    Miam miam ça a l’air super bon !

  2. tu me donnes faim
    gros gros bisous

  3. […] est-il que pour plus de fraîcheur, vous pouvez utiliser les restes de légumes pour vous concocter une petite salade (ici un mélange […]

  4. Emmaevadiary

    10 juillet

    Une recette que je vais retenir.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
FOLLOW ME