READING

Le Comptoir d’Eugène : étonnante brasserie S...

Le Comptoir d’Eugène : étonnante brasserie Strasbourgeoise

brasserie strasbourg

Le Comptoir d’Eugène : étonnante brasserie Strasbourgeoise


Après en avoir entendu largement parlé, nous avons enfin eu l’occasion de tester Le Comptoir d’Eugène, une adresse qui a vu le jour au printemps dernier à Strasbourg !

Un peu trop adeptes des grasses mat’ le week-end, nous cherchions un restaurant qui puisse nous régaler passé 14h. Dans ce cas de figure, notre choix s’était souvent porté sur le Brasseur, qui est un peu une institution à Strasbourg pour qui aime manger à la bonne franquette avec des amis, dans un cadre authentique, en s’abreuvant généreusement de pintes de bière, dans une ambiance souvent bruyante (et un débit d’usine).

Une brasserie ouverte non-stop au cœur de Strasbourg

Le Comptoir d’Eugène, étant aussi qualifiée de brasserie (ouverte chaque jour de la semaine jusqu’à 1h30) nous est apparu comme une belle occasion de changer un peu de crèmerie.

Direction donc le quartier de la Krutenau (42 rue de Zurich) au cœur de Strasbourg ! Un quartier prisé pour sa vie nocturne légendaire et ses nombreuses petites boutiques sympa et originales qui changent des grandes enseignes du centre-ville. Inutile de dire que le Comptoir d’Eugène s’y fond particulièrement bien !

brasserie strasbourg        brasserie strasbourg

Une déco à couper le souffle

La première chose qui nous a frappé et qui n’a cessé de nous émerveiller durant tout le repas, c’est la décoration de la brasserie ! Inspirée de la célèbre oeuvre d’Eugène Ionesco, la déco est extrêmement bien travaillée jusque dans les moindres détails (même les assiettes sont cool).

Les plus joueurs d’entre vous pourront profiter d’une borne d’arcade vintage ! Pour les amoureux de la bière, Meteor a mis à disposition des clients le « Growler« . De quoi vous prendre des bières pression à emporter dans des bouteilles consignées de 2L en libre service. Une solution intéressante pour éviter de voir s’entasser des cadavres de bouteilles chez soi au fil des soirées ! Bien que je trouve le prix de cette bière en libre service assez cher…

brasserie strasbourg         brasserie strasbourg

brasserie strasbourg         brasserie strasbourg

Entre plats à base de bière et tartes flambées

Passons à nos assiettes !

La carte est plutôt plaisante à découvrir, au regard des nombreux plats et desserts dans lesquels la bière est souvent présente ! Il y en a même dans le tiramisu (!) que l’on a pas eu la foi de tester, étant donné la météo relativement caniculaire.

J’ai donc commandé des travers de porc caramélisé au Picon et pommes de terre rôties, accompagné d’un thé glacé maison (toujours agréable). J’ai été tout à fait conquise par ce plat très savoureux et ses accompagnements. Bien que ce ne soit pas de la grande gastronomie et qu’au fur et à mesure du repas, le caractère sucré du plat en devient écœurant. Mais c’est une affaire de goût !

Quant à mon copain, il s’est laissé tenté par une classique bouchée à la reine avec des spaetzles. On a bien aimé la présentation et la démonstration faite par la serveuse pour ouvrir la croûte. Très mitigés au niveau du goût et de la qualité du plat en revanche. C’était fade et inintéressant… Très très loin des délicieuses Bouchées à la reine de ma Maman ! En bref, un très mauvais point !

Le service s’est lui aussi révélé assez lent.

brasserie strasbourg         brasserie strasbourg

Le mot de la fin

Je retournerai bien au Comptoir d’Eugène pour boire un verre et éventuellement manger une tarte flambée (il paraît qu’elles sont très bonnes en plus d’être bon marché) ! La situation au coeur de la Krutenau est idéale et il y a deux grandes terrasses pour profiter des chaudes soirées !

En revanche, je n’y retournerai pas pour y manger un plat, car la cuisine y est discutable. Aux mêmes prix (14-15€), nous aurions préféré nous régaler dans un très bon restaurant familial !


Vous avez déjà testé ? Une autre brasserie à Strasbourg à me conseiller ? 🙂


RELATED POST

  1. Amandine

    31 août

    On se croirait dans Harry Potter 🙂 bon c’est peut-être dû au fait que j’ai regardé tous les films récemment mais j’ai vraiment eu ce ressenti en regardant tes photos!

    • Marine Lepaul

      3 septembre

      C’est vrai que l’univers paraît assez fantastique comme ça ! On s’y sent tout à fait dépaysé !
      Tu me donnerais presque envie de me replonger dans la saga ! J’attends la journée pluvieuse où il fera assez frisquet pour revivre cette belle époque derrière un écran 🙂

  2. chachahihi

    3 septembre

    c’est un bel endroit
    gros gros bisous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM