READING

Explorez : la Grotte de la Roche (Franche-Comté)

Explorez : la Grotte de la Roche (Franche-Comté)

grotte de la roche franche comté

A la découverte de la Grotte de la Roche


Aujourd’hui, direction la Franche-Comté à nouveau avec une petite balade, sur les hauteurs du village de Saint-Hippolyte dans le Doubs !

C’est par un temps pluvieux, mais pas désagréable que nous avons parcouru la forêt, à la découverte de la Grotte de la Roche, très appréciée par les randonneurs du coin.

En chemin, j’ai eu la surprise de voir une cascade, avec un débit d’eau assez surprenant pour la saison, donnant lieu à une musique apaisante et naturelle. Mais aussi de nombreux perce-neiges, qui apportaient comme une touche de féerie à la forêt !

Pour atteindre la Grotte, il a quand même fallu pas mal grimper mais ça valait le détour ! J’ai apprécié son côté majestueux, limite flippant quand on s’enfonçait un peu plus à l’intérieur dans la pénombre, avec en bonus le bruit des chauves-souris !

Un parfait spot pour prendre des photos, un brin mystique. En bref, une belle promenade du dimanche que je vous recommande, si vous êtes dans le coin !

J’espère en tout cas que vous apprécierez ce petit reportage photo dans la nature 🙂

XX

grotte de la roche franche-comté

cascade franche-comté

cascade franche-comté
perce-neiges forêt

perce-neiges forêt

grotte de la roche franche-comté

capillaires fougères

grotte de la roche franche-comté

grotte de la roche franche-comté

grotte de la roche franche-comté


RELATED POST

  1. Elodie

    16 mars

    Toujours très jolies ces photos !
    J’ai toujours aimé la photographie (des animaux et des paysages surtout) depuis que je suis jeune mais j’ai jamais pris le temps de vraiment apprendre les bases pour utiliser totalement le mode manuel, du coup là j’ai demandé à mon frère qu’on aille se balader dans notre Franche Comté pour apprendre sur le tas, du coup j’ai hâte et j’espère pouvoir partager de jolies photos sur mon blog aussi 😉

    • Marine Lepaul

      21 mars

      Merci Elodie !
      C’est une très bonne idée ! Si tu as l’œil, tu apprendras vite !
      La photo est un véritable plaisir qui permet de revivre de bons moments après les avoir vécu et de se rendre compte davantage de leur beauté.
      Je suivrai de près ce que tu publieras en tout cas 😉
      Bises

  2. c’est un très bel endroit
    et tes photos sont superbes
    gros gros bisous

  3. Cet endroit est vraiment magnifique, j’en ai de très bon souvenirs de ballade avec mes parents étant petite ! Et récemment on à fait la ballade sur la falaise au dessus de la grotte, je te la conseille aussi elle est très sympa !

    • Marine Lepaul

      21 mars

      Coucou !
      Nous avions aussi fait une promenade au dessus de la grotte l’année dernière. Il y avait énormément de vent, alors un peu flippant d’être au bord du vide. Mais nous y retournerons à l’occasion ! 🙂
      Bises

  4. Wahou, c’est splendide ! 🙂

    • Marine Lepaul

      21 mars

      Je suis d’accord 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
FOLLOW ME