READING

Île de Mainau : écrin de nature sur le lac de Cons...

Île de Mainau : écrin de nature sur le lac de Constance

île de mainau

Île de Mainau : l’île aux fleurs sur le lac de Constance


île de mainau

Comme promis, après vous avoir parlé des Chutes du Rhin en Suisse, je vous emmène à quelques kilomètres de là, sur le lac de Constance.

L’île de Mainau c’est 45 hectares de beauté végétale qui émerveilleraient n’importe quel amoureux de la nature ! Aussi appelée l’île aux fleurs, on avait un peu peur de regretter de ne pas y être plutôt allé au printemps. Mais finalement, les fleurs étaient en pleine forme et les couleurs de l’automne ont su apporter un charme indéniable au parc. Notre premier aperçu de ce paradis naturel a été un chemin entouré de magnifiques séquoias de plus de 150 ans d’âge. Absolument majestueux !

Et comme il faisait quand même bien frisquet, notre premier réflexe a été de nous réfugier dans la chaude serre aux papillons !

La serre aux papillons

J’avoue que ce n’était pas une première pour moi puisque je suis vraiment très friande de ce genre d’endroit (souvenez-vous à Amsterdam) ! Les magnifiques papillons et les plantes tropicales sont toujours un excellent terrain de jeu pour les passionnés de photo. Dans un premier temps, on s’agace un peu de la buée qui voile totalement l’objectif. On passe son temps à l’essuyer pour y voir clair. Mais au final, c’est justement cette buée qui rend ce genre de série de photos si charmante ! 🙂

île de mainau           île de mainau

île de mainau            île de mainau

île de mainau            île de mainau

île de mainau

île de mainau            île de mainau

île de mainau

île de mainau            île de mainau

île de mainau            île de mainau

Un oasis de beauté naturelle

île de Mainau            île de Mainau

île de Mainau

île de Mainau           île de Mainau

île de Mainau île de Mainau

île de Mainau            île de Mainau

île de Mainau

île de Mainau

île de Mainau            île de Mainau

île de Mainau

île de Mainau            île de Mainau

La palmeraie

Notre visite s’est terminée à la palmeraie, juste à côté d’un château et d’une église baroque. On a été conquis par le charme méditerranéen où se mêlent palmiers (dont certains atteignent jusqu’à 15 m de hauteur) et orangers, qui offraient un étonnant contraste avec l’extérieur automnal.

île de Mainau            île de Mainau

île de Mainau            île de Mainau

île de Mainau

île de Mainau

île de Mainau            île de Mainau

île de Mainau            île de Mainau

Infos pratiques 

L’entrée pour un adulte coûte 19,90€ et il faut compter 5 euros pour garer votre voiture.

Amoureux des bêtes, sachez que vos chiens sont les bienvenus !

Pour ce qui est du déjeuner, il existe quelques restaurants au sein du parc, du plus chic au plus cheap.

On a tenté un self (cantine) où était proposé spatzeles au fromage (vraiment pas top), saucisses, goulash et autres joyeusetés du genre. Ceci étant, nous ne nous sommes pas vraiment régalés pour des prix plus élevés que dans un fast food.

Personnellement, j’ai toujours eu du mal à trouver de bonnes adresses pour manger en Allemagne. C’est bien souvent pas terrible du tout en termes de qualité et de goûts culinaires. Mais si vous avez une bonne table dans le coin à me faire partager, n’hésitez pas ! 😉


Constance et son lac


lac de constance

Vue depuis notre Airbnb, au bord du lac ♥️

Et je ne pouvais clore cet article sans vous donner un petit aperçu de la ville de Constance qui mérite franchement le coup d’oeil ! Des façades d’immeubles anciens absolument somptueuses, de nombreux artistes de rue, de jolies petites boutiques, du street art… Mais surtout, une très jolie vue sur le lac baigné de soleil ce jour-là. Ainsi que la possibilité d’accrocher un cadenas pour sceller son amour.

Pas étonnant que Constance soit une destination de choix pour les week-ends en amoureux !

constance suisse            constance suisse

constance suisse           lac de constance

lac de constance

lac de constance            lac de constance


Ainsi s’achève cette jolie escapade !

Êtes-vous déjà allé au lac de Constance et sur l’île de Mainau ? Ca vous tente ?


RELATED POST

  1. Amandine

    2 novembre

    C’est tellement surprenant que les fleurs soient toujours aussi belles! Et je dois avouer qu’avec les couleurs de l’automne, le mix orange/rose j’aime beaucoup 🙂
    Je me suis tellement reconnue dans ta description des passionnés de la photo et les serres. Sauf que la buée n’est pas seulement sur mon objectif mais aussi sur mes lunettes YAY!
    Tes clichés m’ont vraiment fait voyager sur place. Puis Constance a l’air d’être une ville magnifique. Ton copain s’est encore surpassé pour votre anniversaire!
    Des bisous :*

    • Marine Lepaul

      14 novembre

      Je suis toujours étonnée de la résistance des éléments de la nature et de leur capacité à nous étonner ! Au printemps dernier, il a fait tellement froid à un moment que mon basilic était totalement foutu. Il ne restait qu’un malheureux brin qui ne nous laissait aucun espoir. Et finalement ce minuscule brin s’est transformé très vite en un arbre aux premiers rayons de soleil (je savais même pas que le basilic pouvait faire du bois) !

      Ahah, en effet les lunettes sont une contrainte supplémentaire dans ces conditions !
      Graave j’ai vraiment de la chance <3

      Gros bisous !

  2. Samsha

    2 novembre

    Magnifiques ces photos! Je suis sous le charme j’ai de plus en plus envie de visiter la Suisse!

    • Marine Lepaul

      14 novembre

      Je ne peux que te le conseiller 🙂

  3. chachahihi

    5 novembre

    ces photos sont vraiment superbe
    une belle balade
    gros bisous

    • Marine Lepaul

      14 novembre

      Merci chacha !

  4. Maïlys LD

    1 novembre

    Tant de pays me tentent, j’avoue préférer garder les villes européennes pour quand j’aurai des enfants, afin de faire de plus courts voyages – mais je ferai tout pour y aller un jour ! 🙂

    • Marine Lepaul

      13 novembre

      Ahh si je pouvais partir beaucoup plus loin, plus souvent, j’en serais ravie ! Mais généralement je ne pose que quelques jours et ça me paraît désormais indispensable de m’évader vraiment tous les 2/3 mois, plutôt que partir une fois plus longtemps. Mais j’avoue qu’il y a tant de rêves de voyage à réaliser ! Il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens 🙂

      • Maïlys LD

        13 novembre

        C’est sur qu’on envie souvent les baroudeurs, ceux qui visitent tant de pays. Mais quand on veut construire une vie de famille, c’est pas forcément envisageable – puis tout plaquer comme ça, pour vivre sans argent et sans point de chute si il y a un soucis, c’est quand même pas forcément agréable. Je suis comme toi cependant, j’aime prendre le temps de me poser un weekend prolongé ou une semaine pour pouvoir partir environ tous les 2/3mois. Entre, on visite notre région, ou la France qui regorgent déjà de tant de merveilleux coins. Puis on est à la frontière Italienne et Suisse, donc ça nous laisse aussi quelques villes frontalières à visiter sans pour autant avoir besoin d’une semaine complète. 🙂 Je pense comme toi, qu’il suffit d’y croire et de se donner les moyens de voyager si ça nous fait tant rêver !

        • Marine Lepaul

          13 novembre

          C’est vraiment un choix de vie c’est sûr, que je ne me verrai pas choisir pour le moment. Et je me rends compte qu’au bout d’une semaine ou de 10 jours de vacances, l’idée de rentrer chez moi m’apaise bien souvent. Ce n’est pas tant l’impatience de retourner travailler, mais plutôt de retrouver mon cocon, les habitudes routinières qui me sont chères et sans doute aussi une pleine solitude et intimité que tu perds un peu quand tu voyages avec quelqu’un. Et souvent je reviens avec un oeil neuf, une volonté de changer des choses dans mon quotidien, comme si l’évasion m’avait enfin permis de prendre du recul.

          Je fonctionne de la même façon que toi ! Quand je ne visite pas ma région, je me rends tous les mois en Franche Comté qui se trouve aussi à la frontière suisse. On a tellement de chance de pouvoir en profiter 🙂

          • Maïlys LD

            13 novembre

            Tes mots font tellement écho en moi, je pense exactement comme toi. 😊

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM