Ma playlist ethnique

playlist musique électronique ethnique

Ethnic vibes #3


Ma playlist ethnique 🎶

Le mois ethnique continue sur le blog, cette fois-ci en musique !

La mélomane que je suis ne pouvait faire l’impasse sur cette facette. Je vous ai donc préparé, avec beaucoup d’amour, une sélection de mes plus belles pépites musicales électroniques et ethniques. De quoi vous faire voyager un peu partout ! De l’Afrique,  jusqu’en Amérique du Sud, sans oublier un petit passage au Japon.

Le coup de coeur : Puzupuzu

L’occasion pour moi de mettre en lumière Puzupuzu, un artiste français que j’ai découvert cette année grâce à son dernier EP afro-house, intitulé « Boro d’enjaillement« .
Influencé par les sons de son enfance africaine, le rémois vous donnera des envies de coupé-décalé !

Direction le Brésil

Avec un fabuleux remix de Mas Que Nada, proposé par Arômes, un artiste qui a posé pour le collectif Strasbourgeois KOMOS. Mais aussi une jolie balade romantique avec Brazilian Love de Tom Misch (quoiqu’un peu trop répétitive). Sans oublier le prodige Sango, dont je suis amoureuse !

De quoi se sentir en été malgré le temps maussade ! Ça sentirait presque le monoï par ici, vous ne trouvez pas ?

Migration, le nouveau bijou de Bonobo

Je ne pouvais écrire un article sur la musique ethnique, sans mentionner Migration, le dernier album de Bonobo, sorti le 13 janvier dernier.

Avec 12 titres, d’une beauté incroyable pour la plupart, Migration est une véritable invitation au voyage. En Inde avec Kerala, mais aussi en Afrique avec l’étonnant Bambro Koyo Ganda, jouée aux côtés du groupe de musique marocain Innov Gnawa. Pour ma part ma préférée de cet album !

Je n’ai qu’un seul (ÉNORME) regret : ne pas pouvoir voir ça en live jeudi soir à Strasbourg ! Les places sont vraiment parties trop vite, quelle tristesse !…

 

Alors cette playlist vous a-t-elle conquise ? D’autres pépites à me proposer ?

Je suis toute ouïe ! 🙂

XX


RELATED POST

  1. sympa ces découvertes
    gros gros bisous

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
FOLLOW ME