READING

Partir au Monténégro : le lac de Skadar

Partir au Monténégro : le lac de Skadar

monténégro

Monténégro : à la découverte du lac de Skadar


monténégro

Me revoilà pour vous raconter le dernier épisode de notre séjour au Monténégro, où nous étions il y a exactement un an maintenant. Après les montagnes du Durmitor, les bouches de Kotor, le Mont Lovcen et la ville de Budva, nous avions achevé notre séjour par une parenthèse enchantée sur le lac de Skadar.

En route vers le lac de Skadar

A environ 1h de route de Budva, se trouve l’immense lac de Skadar (le plus grand des Balkans), une étape absolument incontournable lors d’un séjour au Monténégro. Paradis des pêcheurs, point de rendez-vous de très nombreux oiseaux migrateurs, la faune et la flore du lac est extrêmement riche et fascinante.

Le lac de Skadar saura vous procurer une bonne dose d’apaisement et d’émerveillement. Un véritable trésor pour les amateurs de grands espaces naturels ! A commencer par les très beaux points de vue qui nous ont été donné de voir lors de notre trajet jusqu’au village de Virpazar, notre première étape.

monténégro

monténégro

monténégro

monténégro

Manger de l’anguille du lac

Avec une cinquantaine d’espèces de poissons, le lac est très prisé des pêcheurs. A l’heure du déjeuner, il nous paraissait alors indispensable de déguster un poisson pêché dans le lac. Nous aurions pu classiquement opter pour une carpe, mais c’est finalement des anguilles qui se sont retrouvées dans nos assiettes !

Verdict : un goût assez prononcé qui nous a conquis, mais une cuisine un peu trop grasse. En tout cas, une découverte qui valait le détour !

Où ça ?

Au Konoba Badanj à Virpazar, une sorte de taverne sans prétention, nichée au bord du lac.

monténégro

De Virpazar à Rijeka Crnojevica

Nous avions repris la route pendant 1h pour rejoindre Rijeka Crnojevica. C’est véritablement cette (petite) route qui vous offrira les meilleurs points de vue sur le lac et les montagnes !

monténégro   monténégro

monténégro

monténégro

Parcourir le lac en barque 🛶

Evidemment, le lac dévoile ses plus beaux aspects lorsque l’on prend la peine de le parcourir en barque au départ du village de Rijeka Crnojevica.

Pour 20€ de l’heure (à deux), nous avons apprécié naviguer paisiblement sur l’eau, recouverte de nénuphars et entourée d’une végétation aux couleurs déjà bien automnales. Sans oublier les très nombreux oiseaux (des pélicans notamment) qui ont su nous divertir. Malheureusement trop rapides pour que je puisse les immortaliser !

monténégro
monténégro monténégro

monténégro

Et parce que la température n’était plus vraiment estivale, nous avions profité de la belle terrasse d’un restaurant au bord de l’eau, pour se réchauffer avec un thé au jasmin. La belle vie en somme ! 🙂


Alors, cette petite escapade vous fait-elle rêver ? Vous êtes déjà allé au Monténégro ?


RELATED POST

  1. Amandine

    18 septembre

    Tu me donnes tellement envie de voyage. Ces paysages verts sont magnifiques et apaisants 😌 😍

  2. Samsha

    19 septembre

    Très joli!

  3. chachahihi

    25 septembre

    ces photos sont superbe
    cela donne vraiment envie de partir
    gros gros bisous

    • Marine Lepaul

      27 septembre

      Merci Chacha !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM