READING

Playlist : les nuits étoilées (Perséides 18′...

Playlist : les nuits étoilées (Perséides 18′)

playlist nuits étoilées

Les nuits étoilées 🌠


La playlist 

S’il y a bien une chose qui me manquera à la fin de l’été, ce sont ces nuits chaudes passées à regarder les étoiles, toujours accompagnée de bonnes vibes.

À ce propos, après l’éclipse lunaire, vous n’avez pas pu manquer la plus belle pluie d’étoiles filantes de l’année, dans la nuit du 12 au 13 août. Si en pleine ville, la pollution lumineuse nous empêche parfois d’en profiter, j’étais agréablement surprise cette nuit-là de voir un ciel si noir et sans nuages pour apprécier pleinement les Perséides.

Au total, j’ai observé avec émerveillement une bonne dizaine d’étoiles filantes filer au-dessus de ma tête. Ce qui m’a valu par ailleurs 2 jours de douleurs aux cervicales à force d’avoir la tête en l’air (ahah). Non, sérieusement, on ne m’y reprendra plus. Sans un transat ou une couverture pour s’allonger, ça peut devenir moins marrant au final, vous êtes prévenu.

Au menu donc de cette nouvelle playlist, sûrement la majorité de mes coups de coeur les plus doux de l’année. Il faut dire que j’ai souvent la tête dans les étoiles. Alors pour la prochaine nuit scintillante, pensez-y. Une constellation de pépites vous attend.

La dernière nuit des Perséides c’est ce samedi 25 août. Ce sera moins impressionnant que le 12 mais après tout, c’est toujours un bon prétexte pour méditer face à l’immensité du ciel et pour faire quelques voeux. 🙂


 

Photo : Michał Mancewicz


RELATED POST

  1. Amandine

    23 août

    Quelle belle photo! 🙂 malheureusement je n’avais pas pu observer quoi que ce soit, il faisait assez couvert à Toronto donc je t’envie un peu. Mais je note pour le 25, en espérant que le ciel soit plus dégagé. En attendant je me délecte de ta playlist qui met parfaitement dans l’ambiance 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM