READING

Strasbourg à vélo : des Deux-Rives à la forêt du N...

Strasbourg à vélo : des Deux-Rives à la forêt du Neuhof

Strasbourg à vélo

Strasbourg :
Pédaler du jardin des Deux-Rives à la forêt du Neuhof


Dans une des villes les plus cyclables au monde, on aurait tort de se priver de jolies promenades à deux roues aux portes de Strasbourg !

Un parcours le long du Rhin

Au départ du Jardin des Deux-Rives, côté allemand, on a démarré un parcours d’une trentaine de kilomètres. En longeant le Rhin, j’ai découvert avec surprise des coins très sauvages, de mignons petits ponts… Avant d’arriver sur le pont Pfimlin, qui offre un beau panorama sur l’eau. Aux alentours, on y trouve d’ailleurs de sympathiques plans d’eau pour se baigner, que l’on aime en général garder secret ! 😉

La grande balade se termine dans la forêt du Neuhof, où l’on apprécie la fraîcheur et la belle lumière de fin de journée. On atterrit enfin à la Cité jardin du Stockfeld à l’architecture si particulière. Si comme moi, cela vous a toujours interrogé, voilà la petite histoire !

 


strasbourg à vélo

libellules            strasbourg à vélo

strasbourg à vélo            strasbourg à vélo


Et si vous souhaitez plutôt pédaler du côté de la Robertsau, voilà une autre promenade à vélo pour échapper à la ville !


RELATED POST

  1. J’adore ce genre de randonnée où tu te perds dans les bois et finis par redécouvrir les petites merveilles de la nature. Comme tu dis parfait pour échapper à la ville!

  2. Le printemps est la saison idéale pour visiter en vélo 🙂
    Je suis allée quelques jours à Strasbourg pour le travail, j’aimerais beaucoup y retourner pour mieux visiter!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM