Les tourbières des Ponts-de-Martel (dans le Jura Suisse)
Comme vous le savez, je me rends chaque mois en Franche Comté, la région natale de mon amoureux. Et à chaque fois, quand la météo nous le permet, il essaye toujours de me faire découvrir un nouvel endroit, un nouveau spot pour faire de jolies photos. La région est si belle que sa réserve semble être inépuisable !
Ce jour-là, nous nous sommes rendus à Ponts-de-Martel, dans le Jura Suisse. J’y ai découvert une tourbière, un nom que je n’avais jamais entendu auparavant ! C’était le retrait des glaciers qui formait ce type de marécage, dans lequel la tourbe fut autrefois utilisée pour se chauffer durant l’hiver.
Golden Hour
Visuellement, j’ai trouvé ça assez exceptionnel ! D’autant plus que nous y étions à une heure que j’apprécie particulièrement lorsqu’il fait beau : l’heure dorée. Ce moment où, peu avant le coucher de soleil, la lumière dorée rend les photos encore plus belles. Un instant vraiment magique !
Outfit
Pull & jean mom Newlook – Chemise à pois Zara – Collier minimaliste äbyss (Strasbourg) – Sneakers Reebok & pins Stradivarius
Et vous, avez-vous déjà été dans une tourbière ?
XX
Rattana
9 février
Ah je ne connais aucune tourbière, c’est toi qui m’apprend ce que c’est 🙂 Merci pour la découverte
Marine Lepaul
10 mars
Au plaisir 🙂
chachahihi
12 février
cette série de photo est super
j’adore les couleurs
gros bisous ma belle
Marine Lepaul
10 mars
Merci chacha !
Caro*
12 mars
Cet endroit a vraiment l’air magnifique ! C’est une belle découverte grâce à toi donc je t’en remercie 🙂