READING

Une journée à Neuchâtel (en passant par La Vue des...

Une journée à Neuchâtel (en passant par La Vue des Alpes)

lac Neuchâtel Suisse

Découvrez Neuchâtel et une merveilleuse vue sur les Alpes


Avec les longs week-ends de mai qui approchent, j’ai trouvé chouette de vous proposer une belle petite escapade que nous avons adoré vivre l’année dernière !  Séjournant souvent en Franche-Comté, nous roulons parfois jusqu’à la frontière Suisse qui offre de formidables vues sur les Alpes. Mais aussi un beau choix en matière de délicieux chocolat, dont je suis totalement addict !

Mais allons droit au but avec notre sujet du jour ! Neuchâtel, charmante ville suisse, située au bord d’un lac d’un bleu cristallin et entourée de montagnes, offrant un magnifique panorama sur les Alpes. Une destination parfaite pour un séjour romantique ou entre meilleurs amis, hautement dépaysante pour les urbains que nous sommes !

C’est donc avec plaisir que je vous offre un petit reportage photos assorti d’un city guide. En espérant vous donner l’envie de planifier ce joli moment d’évasion !


Promenez-vous sur les bords du lac   

Je vous souhaite d’avoir un grand soleil pour pouvoir profiter des superbes nuances de bleu du lac, et d’avoir assez chaud pour pouvoir y tremper vos pieds. Sinon, la ballade au bord du lac est toujours féerique, avec une vue particulièrement belle sur les Alpes encore enneigés à la fin du printemps.

Observez les nombreux oiseaux, grimpez sur le long ponton au dessus de l’eau en savourant une glace à l’italienne. La bella vita comme on dit !

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel

Lac de Neuchâtel


Parcourez les charmantes ruelles jusqu’au château

J’ai été agréablement surprise par l’architecture de Neuchâtel. De belles bâtisses aux couleurs chaudes, des petites ruelles et beaucoup d’escaliers à monter. Mais l’effort est très largement récompensé par une très belle vue sur Neuchâtel et le lac. Sans oublier le château de Neuchâtel dont nous avons adoré admirer la cour ! Par contre elle n’est pas toujours ouverte !

Sachez que si vous êtes curieux, vous pouvez visiter le château avec un guide !

Ruelles de Neuchâtel

 Ruelles de Neuchâtel     Ruelles de Neuchâtel

Neuchâtel

Château de Neuchâtel           Château de Neuchâtel

Château de Neuchâtel


Admirez l’art de rue

L’art de rue est dans toutes les villes ! Suffit d’avoir un oeil attentif pour avoir de belles surprises comme cette magnifique fresque que nous avons adoré découvrir !

Street Art à Neuchâtel      Street Art à Neuchâtel

Street Art à Neuchâtel       Street Art à Neuchâtel


Prenez le goûter à la Crêperie du Château

Je ne vais pas vous le cacher : manger à Neuchâtel est assez compliqué pour les petites bourses. Un kebab coûte 20€ alors je ne vous parle pas des restaurants traditionnels ! Et si vous vous dites que vous vous satisferez bien d’un Macdo, je vous mets un stop également ! Pour l’avoir testé, c’était quasi 2 fois plus cher qu’en France, et vraiment mauvais et mal préparé…

Par contre, pour le goûter ou pour le repas, je vous conseille vivement la Crêperie du Château ! Située sur le chemin menant au château, cette adresse vous propose de composer vos crêpes, sucrées ou salées, parmi un large choix d’ingrédients !

Le must ? Une belle carte des thés, pour la tea addict que je suis ! Je suis tombée amoureuse de leur thé des moines (thé noir et vert, jasmin, bergamote, vanille & lavande), que j’ai essayé par la suite de retrouver dans le commerce, sans succès ! Mais je ne perds pas espoir 🙂

Crêperie du Château Neuchâtel


Émerveillez-vous face au coucher de soleil de La Vue des Alpes

A la fin d’une journée à Neuchâtel, nous essayons toujours de partir assez tôt pour ne pas rater la belle heure du coucher de soleil,  à 20 km de là.

Direction La Vue des Alpes ! Certainement l’endroit dans lequel je me sens le mieux dans ce monde et où nous avons l’habitude de nous rendre plusieurs fois par an. En général nous nous rendons au point de vue Tête de Ran. Nous parcourons un petit chemin avant de grimper sur une colline et de nous y coucher pour admirer la vue.

Et quelle vue !! Dans un silence apaisant, entrecoupé par les chants des oiseaux et les cloches des vaches qu’on entend tinter au loin. Un moment de bonheur unique dont je ne me suis jamais lassée, que l’on quitte avec amertume quand la nuit commence à tomber et que le froid de la montagne nous fait frissonner.

A savoir

Evidemment, il vaut mieux s’y rendre quand le ciel est bien dégagé et surtout quand il ne fait pas trop chaud, si l’on veut voir distinctement les Alpes. Car parfois, la brume les efface du paysage. En hiver, le spectacle est aussi magnifique, quand tout est blanc de neige. C’est assez paradisiaque.

Et si vous avez la bougeotte, sachez que c’est un lieu prisé des randonneurs !

La Vue des Alpes

La Vue des Alpes

La Vue des Alpes

La Vue des Alpes

La Vue des Alpes

En bonus, de belles photos sous la neige !

la vue des alpes

la vue des alpes


Alors, cette petite escapade vous tente-elle ?

Connaissez-vous le coin ? 🙂

XOXO


RELATED POST

  1. Wow, il y a vraiment de magnifiques photos et donc de magnifiques choses à voir là-bas! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte!
    Bises, Maricha.

    • Marine Lepaul

      26 mai

      Avec plaisir 🙂

  2. très bel article
    cette série de photos est parfaite
    j’aime beaucoup
    gros gros biosus

    • Marine Lepaul

      26 mai

      Merci chacha !

  3. Les photos sont si belles
    Et puis toutes ces petites ruelles
    J’adorerais découvrir cet endroit !

    • Marine Lepaul

      26 mai

      Je te le conseille 😉

  4. Un lieu paisible et avec de jolis clichés 🙂 Douce soirée !

    • Marine Lepaul

      26 mai

      Merci pour le compliment 🙂
      En effet c’est une destination très apaisante quand on a besoin de souffler !

  5. Lisa

    30 avril

    J’ai bien envie de partie en vacances avec ce bel article ! Tes photos sont magnifiques 😉

    Bisous, Lisa

    • Marine Lepaul

      26 mai

      Merci Lisa 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
FOLLOW ME