READING

City trip à Lisbonne et un saut à La Serra da Arrá...

City trip à Lisbonne et un saut à La Serra da Arrábida

City trip à Lisbonne


lisbonne             lisbonne

Une fois n’est pas coutume, je suis enfin de retour par ici pour vous faire partager un bout de mon dernier voyage au Portugal avant la fin de l’été.

Une semaine merveilleuse passée sur la côte de l’Algarve à se dorer la pilule sur les plus belles plages du pays. Et pour finir en beauté, pas question de faire l’impasse sur Lisbonne que j’ai eu le plaisir de découvrir en moins de 2 jours (ce qui est largement suffisant). Avant de passer notre dernière journée au parc national de la Serra da Arrábida, un petit paradis à 40 km de Lisbonne, à ne pas manquer si vous avez une voiture à disposition.

Du centre historique aux quartiers industriels

En arrivant à Lisbonne après une semaine à la cool, il faut avouer que l’effervescence de cette ville très vivante, voire étouffée par le tourisme de masse n’était pas de tout repos. Et je ne vous parle pas des centaines de marches à grimper pour découvrir pleinement la capitale portugaise !

Mais je me suis vite laissée emballer par le charme unique de ses ruelles et de ses oeuvres street art, de la vieille ville aux quartiers les plus industriels pour s’offrir une autre facette de Lisbonne, mon amour pour la photographie urbaine n’étant jamais loin.

 

Le city guide

  • Découvrir l’Alfama, le plus vieux quartier de la ville

Au départ nous avions pris la direction du château Saint-Georges pour ce qui serait la plus belle vue de la ville. Mais il faut dire que l’attente était longue et les tarifs quelque peu prohibitifs. Heureusement, il y a d’autres endroits dans l’Alfama pour s’ébahir d’une vue dégagée, il suffit de prendre le temps de se perdre un peu dans les ruelles colorées.

  • Flâner au Bairro Alto

Encore un quartier où l’on se perd avec plaisir. Aussi branché que charmant, il est rendu vivant par de nombreux bars et musiciens de rue.

  • Aller vers les quartiers industriels et le LX Factory

On a préféré parcourir la ville à pied mais vous pouvez vous rendre plus facilement à la LX Factory en tram ou en Uber. Cette ancienne fabrique de tissus abrite un petit village qui regorge de commerces à la mode, snacks tendances ainsi qu’une sublime librairie. Vous pourrez aussi vous y poser pour prendre un verre dans une bonne ambiance musicale. Les oeuvres de street art valent également particulièrement le détour. En bref, un bel exemple de friche industrielle joliment reconvertie à voir absolument.

  • Se promener le long du Tage jusqu’à la Tour de Belém

A la fin de cette journée ensoleillée, le moment se prêtait parfaitement à une ballade le long du fleuve en commençant au pied du majestueux Pont du 25 Avril, qui ressemble beaucoup à celui de San Fransisco. On fait une pause devant le MAAT à l’architecture subjugante. Puis sur le magnifique monument des découvertes sur lequel la vue serait appréciable. En bout de parcours, la fameuse Tour de Belém qu’il est possible de visiter.

  • Déguster les pastels de Nata au Pastéis de Belem

Je n’ai pas pu manquer à ce caprice gourmand et j’ai regretté de ne pas en avoir pris davantage. Un délice !

  • Monter en haut du Cristo Rei

Impossible de ne pas voir cet immense monument qui surplombe Lisbonne. En se rendant à son pied, on se rend davantage compte de son caractère majestueux et la vue sur le Pont et sur la ville vaut largement le coup d’oeil !

 

lisbonne

lisbonne             lisbonne

lisbonne

lisbonne

lisbonne

lisbonne             

             lisbonne

lisbonne             lisbonne

Lisbonne

lisbonne

lisbonne            lisbonne

lisbonne            lisbonne

lisbonne

 

lisbonne            lisbonne

📍L’entrée du LX Factory

 

lx factory

lx factory

lx factory            lisbonne

Lisbonne

MAAT lisbonne            MAAT lisbonne

📍Le MAAT

 

Lisbonne            Lisbonne

            

📍Le monument des découvertes

 

lisbonne

📍La tour de Belém

 

📍Au pied du Cristo Rei

 


La Serra da Arrabida

Un dernier après-midi de baignade, ça ne se refuse pas ! Encore moins dans un des endroits les plus paradisiaques du Portugal : le parc naturel de La Serra da Arrábida.

Nous sommes allés vers Portinho pour apprécier les eaux limpides, quoiqu’un peu froide en comparaison avec l’Algarve. En fouinant un peu, on trouve facilement une petite crique pour savourer ces derniers instants, au calme, face à la mer.

            


Alors, cette destination vous enchante ? 🙂

De bonnes adresses à faire partager ?


RELATED POST

  1. Cosmic Sam

    23 octobre

    Les photos sont super belles! J’ai vraiment adoré cette ville, ça me rappelle de super souvenirs et me donne très envie d’y retourner.
    https://thecosmicsam.com/2017/09/05/lisboa-me-voila/

  2. Les photos sont très jolies 🙂 je n’y suis jamais allée, mais j’espère découvrir bientôt le Portugal !

  3. Amandine

    24 octobre

    On en a bouffé des photos de Lisbonne cette année et je dois avouer que ça m’a vraiment donné envie de découvrir la ville à mon tour. Etrangement quand j’étais petite on allait toujours en Espagne car le Portugal était cher. Maintenant avec la crise économique qu’ils ont vécu et le pouvoir d’Instagram, c’est beaucoup abordable de glisser un city trip à Lisbonne ou Porto dans son agenda. J’avais adoré tes photos et story sur Instagram, il me tardait donc de les voir en grand format. Et je ne suis bien évidemment pas déçue, bien que tu as visité quelques endroits touristiques tu as réussi à prendre des photos tellement différentes de celles que j’ai vu et revu. You got the eye! Puis je me répète mais j’aime énormément la photo de toi prise à l’argentique. J’aime beaucoup le rendu, tout doux et les couleurs plus pastel. Puis le MAAT me vend du rêve, j’adore ce genre de building avec la façade réfléchissante. Ca doit être magnifique à tout heure de la journée, selon les reflets du soleil 🙂 des bisous!

    • J’avoue que le Portugal et en particulier Lisbonne n’ont jamais eu autant la côte ! À tel point que ce n’était pas forcément la première destination à laquelle je pensais cette année. Le tourisme de masse est sans doute le point noir de cette destination, surtout dans la capitale que l’on sent vraiment étouffée, où s’empilent aux endroits les plus touristiques des montagnes de déchets… Sur le mur d’une petite ruelle de Lisbonne, j’ai pu lire un truc du genre « Je ne reconnais plus ma ville ». En se mettant à la place des habitants une seconde, on comprend à quel point tout cela peut être usant. En même temps, comme tu le dis, c’est tellement abordable en terme de coût ! Et l’aéroport est quasi dans la ville même…
      Du coup c’est vrai que photographiquement, le challenge était de montrer un peu autre chose. Mais il y a tant de belles choses à voir, il suffit d’y être attentif et de sortir un peu des sentiers battus.
      Merci pour tes compliments en tout cas ! 🙂
      Bisous bisous !

  4. Alice

    24 octobre

    Je suis allée à Lisbonne l’année dernière pour 3-4 jours et je vois qu’on a eu un programme assez similaire! Je ne suis pas allée à LX Factory, mais je me suis un peu éloignée de la ville pour visiter le Palacio Pena à Sintra et ça vaut carrément le détour! Tu m’impressionnes à t’être baignée car on m’a toujours dit que l’eau était très froide parce qu’il n’y avait pas le gulf stream. Mais si tu y as été en aout, c’est toujours plus chaud que moi en mai 😛

    • En effet l’eau était tout de même très froide en comparaison avec l’Algarve ! Tu m’apprends un terme que je ne connaissais pas par la même occasion hehe ! 🙂
      Je regrette un peu de ne pas avoir découvert Sintra du coup. Mais on était un peu plus speeds sur cette partie du séjour.
      Bises !

  5. Florian

    25 octobre

    les photos sont magnifiques en tout cas !!

  6. De bien jolie photo qui donne l’envie de se promener dans ces lieux 🙂

  7. Florence

    12 novembre

    Superbe city guide, un article ultra complet avec de superbes photos 🙂 J’aime beaucoup Lisbonne et ton blog, que je découvre suite à ton commentaire sur le mien ! Belle journéee

    • Marine Lepaul

      13 novembre

      Merci beaucoup ! Très touchée que tu apprécies cet espace !
      Bises 🙂

  8. Il faut vraiment qu’on aille visiter Lisbonne. On avait adoré Porto mais Lisbonne à l’air d’être une autre destination parfaite pour un long week-end. Tes photos sont très belles.

    • Marine Lepaul

      13 novembre

      Je n’ai pas encore découvert Porto, ce sera pour une prochaine fois !
      Merci pour le compliment 🙂

  9. Anne

    21 novembre

    Je pourrais y vivre, j’adore!

    • Marine Lepaul

      5 décembre

      J’avoue que je me suis faite la réflexion ! Mais j’opterais plus pour l’Algarve que Lisbonne héhé !

  10. Morgane

    5 décembre

    Portinho da Arrabida est un de mes endroits préférés aux alentours de Lisbonne ! Tellement dépaysant et paradisiaque ! 🙂 Tes photos, toutes confondues, sont très belles en tout cas !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM